Compte rendu de David Meirinho :
On vient,
On gagne,
Et on s’en va !!!
Tel César qui franchit le Rubicon sur les traces de Pompée, l’Asptt Marseille a traversé le Rhône pour participer victorieusement, dans la ligue voisine et amie du Languedoc Roussillon, au tournoi jeunes-vétérans du Badminton Gard Rhodanien à Villeneuve-lès-Avignon.
Les 14 et 15 décembre, Thomas et Oliver BOS ainsi que Cioban et David MEIRINHO se sont rendu au gymnase Jean Alési. C’est facile à trouver, après le pont de l’Europe, c’est à fond à fond à fond jusqu’au parking en gravier. 4 tableaux au programme : simple et double homme en poussin comme en vétéran (les petits avec les petits, les grands avec les grands).
SH poussin :
3 poules dans cette catégorie. Thomas et Cioban, respectivement tête de série n°1 et 2, arrivent en finale assez facilement, avec un petit 3 sets pour Cio en demie tout de même. Thomas l’emporte aisément sur son copain. Nous étions allés confronter nos petits champions à d’autres compétiteurs moins habituels qu’en GPJ, mais nous n’avons trouvé que des débutants (ou presque) dans cette catégorie.
DH poussin :
Pas plus d’intérêt sportif dans ce tableau composé d’une seule poule. Victoire incontestable de Thomas et Cioban.
SH vétéran :
4 poules dans la catégorie de ceux qui ont plus de poils dans les oreilles que sur la tête. Olivier, tête de série N°1, s’impose logiquement en finale sur la tête de série n°2 sans perdre un set du tournoi ! A noter un beau match très sérieux en demie contre Christophe GAUTHIER, ancien président de la ligue PACA de bad. Pour ma part, je m’arrête anecdotiquement (mais logiquement malheureusement) en quart ; ça en fait des adverbes !
DH vétéran :
Au royaume de la calvitie, un catégorie inconnue avec 6 poules au départ. Les matches se succèdent et je me retrouve le plus souvent contre deux adversaires ?! Olivier me dit connaitre la même situation ?! Mais lors d’un point en quart de finale, je vois Olivier passer devant moi ! A un autre moment, alors que le volant me dépasse, quelqu’un le renvoie pourtant de l’autre coté. C’est Olivier qui se trouvait alors derrière moi. Ca y est, je sais : c’est du double !!! Jusque là, on n’avait pas remarqué parce qu’on jouait l’un à coté de l’autre !!! On ne s’était même pas vu … Une défaite en quart donc malgré, pour la première fois de la journée, un jeu qui s’apparentait presque à du double. Une légère déception …
Commentaires